Avec l’introduction de Common Data Services for Apps, qui s’appuie sur la même plateforme que Dynamics 365 pour l’engagement client, les utilisateurs de PowerApps pourront créer des instances Common Data Service. En tant qu’administrateur du locataire ou de Dynamics 365, vous pourrez les contrôler et les gérer.
Si votre entreprise possède plusieurs environnements et instances, nous donnons aux administrateurs la possibilité de filtrer la liste d’instances sur les types d’instances qui vous intéressent : Production, Sandbox, Trial ou d’autres types d’instances.
La capture d’écran ci-dessous montre un exemple d’administrateur sélectionné pour filtrer « Production ». Cela permet de gérer les instances que votre entreprise utilise en production. De même, si vous souhaitez voir et gérer vos environnements Sandbox ou Trial, définissez le filtre en conséquence. D’ailleurs, il n’est pas nécessaire de parcourir les instances de plusieurs types.
Par ailleurs, les Licences utilisateur Dynamics 365 et les unités SKU ont été dotées de capacités PowerApps (et Microsoft Flow) dès le départ.
En fait, nous les avons mis à disposition dans les vieilles licences utilisateur de Dynamics CRM. Ce qui est différent maintenant, c’est que lorsqu’un utilisateur PowerApps qui écrit des applications pilotées par un modèle crée une base de données sous son environnement, il met en service une instance Common Data Service qui exploite la même plate-forme que Dynamics 365 for Customer Engagement. En fonction de la licence de l’utilisateur, ils peuvent créer une instance. Cette dernière peut être une instance de production ou une instance de service de données communes. Pour plus d’informations sur les fonctionnalités de l’instance Common Data Service, reportez-vous à la section Présentation des environnements.