Power Apps vous permet de créer vos applications métiers sans que vous ayez besoin de savoir coder. Vous pouvez par exemple résoudre des problèmes, faciliter et améliorer les processus métiers de vos collaborateurs. Les applications possibles n’ont de limite que votre imagination. Nous allons voir ensemble comment et pourquoi Power Apps est votre meilleur allié pour innover.
Une technologie accessible à tous
Outre le fait qu’il n’est pas nécessaire de savoir coder, Power Apps contient des modèles prédéfinis simples à utiliser. En effet, vous avez accès à un catalogue de modèles personnalisables avec de simples glisser-déposer. Ainsi créez et déployez rapidement vos applications tout en implémentant des mises à jour autant que nécessaire, le tout assisté par l’AI Builder de Microsoft.
Des applications sans compromis
« No code, no compromise » – Ce n’est pas parce qu’il n’est pas nécessaire de savoir coder que vos applications seront obsolètes, bien au contraire. Power Apps est connecté à de nombreux services tels que :
- SharePoint
- SQL Server
- Office 365
- Dynamics 365
- Power BI
Par ailleurs, vous avez la possibilité de personnaliser tous les moindres détails : les connecteurs, la base de données, l’interface, la couleur des boutons etc.
Quelques exemples d’applications
Vous avez une idée ? Un problème à résoudre ou un processus à optimiser ? Soyez-en sûr, vous pouvez le faire. Voici une liste non exhaustive des possibilités et fonctionnalités :
- Activation de ventes sur le terrain
- Prospection
- Encaissement
- Gestion des notes de frais
- Traqueur de performances
- Géolocalisation
- Photos, vidéos
- Création de formulaires et d’articles
- Gestion des équipes et collaborateurs
- etc.
Pour aller plus loin
Donnez la possibilité à des collaborateurs externes d’utiliser vos applications avec des accès limités. Pour cela, il vous suffit de créer des portails d’accès via Linkedin, Azure AD, comptes Microsoft etc.
Enfin, nous vous conseillons de regarder la vidéo de David Yack qui vous donne une vue d’ensemble sur les utilisations de Power Apps :