Accélérer sa transformation digitale avec Microsoft Dynamics 365

Chaque année, un nouveau gratte-ciel émerge, toujours plus haut, toujours plus près des nuages. C’est aussi le cas des solutions Microsoft avec l’arrivée de Dynamics 365 qui fait entrer le Cloud dans une nouvelle ère.

Dynamics 365 est la nouvelle solution d’entreprise de Microsoft qui unifie notamment ERP et CRM dans une plateforme commune. En effet, Dynamics 365 va plus loin, en incluant Office 365, les versions existantes d’AX, NAV et CRM, Power BI, Power Apps et la nouvelle Microsoft AppSource (plateforme de gestion et d’achat d’add-ons).

Dynamics 365 change la donne. C’est le point culminant d’une stratégie de réorientation vers le Cloud entamée en 2002. Tous les bénéfices de l’intégration de Microsoft ainsi que l’accès mobile, aujourd’hui attendu par tous les utilisateurs nourris au web et aux applications ubiquitaires, sont réunis dans un même ensemble.

Dynamics 365 Enterprise Edition surpasse Dynamics AX (connu précédemment sous le nom d’AX7) et CRM Online

C’est une offre solide qui incorpore les Opérations, Ventes, Marketing et Service Client, entre autres.

  • Microsoft Dynamics AX 7 devient Microsoft Dynamics 365 Entreprise Edition for Operations
  • Microsoft Dynamics CRM Online devient Microsoft Dynamics 365 Enterprise Edition for Sales
  • Office 365, Power BI, PowerApps et SharePoint Online sont nativement intégrés.

Suivant la tendance des “app stores” auxquels nous sommes désormais habitués, Dynamics 365 s’intègre maintenant à Microsoft AppSource – la destination unique pour découvrir, essayer et acheter différentes applications métiers. C’est un écosystème passionnant sur lequel peuvent s’appuyer aussi bien les utilisateurs business que les équipes IT pour accroître leur champ de vision.

La plateforme Dynamics 365 est une vraie amélioration pour les clients Dynamics. Une question demeure néanmoins : comment gérer cette transition ? Cela dépend de multiples facteurs : secteur d’activité, sécurité, réglementation. Chez Prodware, nous pensons que la première étape est d’évaluer le temps passé par tâche dans votre infrastructure IT. Dans un monde où le Cloud devient toujours plus central, cela a de moins en moins de sens de passer du temps à gérer une infrastructure de serveurs locaux alors qu’il est possible de moderniser les applications. Voici quelques pistes utiles pour ceux qui envisagent un passage à Dynamics 365.

Réussissez la transition vers Dynamics 365 !

Consultez Prodware ! Nous vous aiderons à évaluer cette mutation et mettrons en adéquation vos besoins avec les fonctionnalités disponibles dans Dynamics 365 (présentes et à venir). Nous vous recommanderons également de passer au Cloud en amont, ce qui facilitera la transition.

Pas d’inquiétude, il sera toujours possible d’utiliser une version locale

La feuille de route de Dynamics 365 ne prévoit pas dans l’immédiat de version locale, mais des implémentations locales du module Operations (ex- AX7) seront envisageables pour différentes raisons. La première est le déploiement global dans une multinationale établie aux Etats-Unis qui aurait besoin d’une finance locale, par exemple en Allemagne. Second scénario : un distributeur qui ne peut pas se permettre de voir « tomber » son système. Il aurait donc une version locale de Dynamics 365 hébergée à l’intérieur du magasin. En clair, il y aura une copie locale de Dynamics 365, mais la base de données principale sera dans Azure.

Le code pourra-t-il être modifié ?

A l’instar des autres versions, cela demeurera possible. Il faudra passer par une étape de contrôle qualité pour s’assurer que le résultat final est fonctionnel. Cette stratégie est renforcée par la mise à disposition d’applications via PowerApps.

Passez à Dynamics 365 dès aujourd’hui

Passer au Cloud est une mutation importante pour toute organisation, mais la puissance technologique Microsoft, alliée à la maîtrise du partenaire, faciliteront cette démarche. Le passage au Cloud impacte en effet toutes les facettes du Système d’Information. Cependant, le retour sur investissement sera réel dès lors que l’exécution sera au rendez-vous.
Commencez votre évaluation dès aujourd’hui : documentez les besoins de disponibilité, de sécurité et d’applications connectées. Et, surtout, choisissez un partenaire expert, aussi bien sur les solutions Microsoft Dynamics, le Cloud, les outils collaboratifs… Prodware réunit l’ensemble de ces caractéristiques.

Articles connexes

Comment choisir l’intégrateur de votre CRM Dynamics 365 ?

Comment choisir l’intégrateur de votre CRM Dynamics 365 ?

Votre entreprise envisage de déployer un nouveau CRM et son choix s’est porté sur Microsoft Dynamics 365 ? La route…
MASAO Indice d'égalité Egapro 2024

MASAO Indice d'égalité Egapro 2024

Depuis de nombreuses années, MASAO s’engage à mettre en place toutes les actions nécessaires en faveur de l’égalité professionnelle entre…
Masao fait à nouveau partie de l'Inner Circle Microsoft Business Applications 2023/2024

Masao fait à nouveau partie de l'Inner Circle Microsoft Business Applications 2023/2024

Nous sommes heureux de rejoindre pour la 7ème année consécutive le Microsoft Inner Circle Business Applications. Il s’agit d’un cercle…

Rejoignez-nous!

Restez connecté à toute l'actualité relative à Masao